Subject: Version Corrigée - Fondation Brofman - Lettre d'information - avril 2017

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
Like
Ce mois-ci est le mois du Chakra Couronne, le niveau de l’âme, là où nous sommes tous Un alors nous vous invitons à aller au plus profond de votre être pour nous retrouver.
Chakra Couronne


"Je suis toi et tu es moi et nous sommes Je suis"

Martin Brofman,

Méditation les yeux dans les yeux © 1980 Martin Brofman
POUR LES STAGES DU MOIS, VOIR PLUS BAS
Le niveau de Conscience du chakra violet
Le chakra violet représente le niveau de l’être que nous définissons comme l’âme, la partie la plus profonde de l’être. C’est cette partie de vous-même qui voyage de vie en vie. L’âme intègre dans une existence donnée une conscience individualisée que nous appelons l’Esprit et passe par des expériences individuelles qui vous préparent à votre rôle individuel dans cette existence.

Quand vous faites l’expérience de la partie la plus profonde de votre être, vous avez l’impression que votre conscience est tout ce qui existe. Vous êtes alors en mesure de vivre l’expérience de la conscience suprême, le «Je suis». Bien sûr, d’un autre point de vue, nous savons que dans chaque être, la même capacité existe. Chaque être est capable de faire lui aussi l’expérience du «Je suis» tout ce qui existe.

Si cette partie de nous-mêmes, au tréfonds du chakra violet ou de l’âme, est la même réalité que la conscience du «Je suis», nous ne formons tous, au bout du compte, qu’une seule entité.

À ce niveau de conscience, nous sommes tous connectés. Alors, nous prenons conscience de tout ce qui se passe dans la conscience de chacun, car tout est connu et c’est pour cela que le chakra violet – ou chakra de la couronne – est associé à la Conscience Universelle et aux annales akashiques. Les spécialistes occidentaux de la conscience l’appellent également l’inconscient collectif.

Tout peut être guéri – éditions Dangles - Copyright 1996 - Martin Brofman
Signe du mois, le Bélier
Lorsque l'on travaille avec l’idée que tout commence dans la conscience, il est intéressant de regarder la sensibilité de la personne qui fait l’expérience d’un symptôme.
Chaque signe astrologique du zodiaque a une sensibilité particulière. A-t-elle été touchée ?
Cela pourrait-il expliquer le type de tensions dans la conscience de la personne et l’aider à comprendre mieux pour sa guérison.
Chaque mois, nous vous proposons de partager avec vous quelle est la sensibilité du signe de ce mois là.

Le bélier n’aime pas qu’on lui dise ce qu’il doit faire, qu’on lui dise quoi que ce soit. Il est autodidacte.

C’est le signe « Je suis »

Le pire qui puisse se passer dans la vie d’un bélier c’est que quelque chose se passe qui affecte directement sa vie et qu’il n’a pas décidé lui-même.

Synchronicité
J'aime les expériences de synchronicité. Elles apportent légèreté et bonheur dans nos vies. Elles nous rappellent que tout est connecté et que nous sommes tous connectés au niveau de notre âme.

Avec amour
Anne-Birte
L'empathie et l'unité
L´unité et l´empathie sont reliées au chakra coronal. Dans ma relation de 25 ans avec Philippe, j´ai toujours fait l'expérience de ce que signifie être UN. Lors d´un de ses anniversaires, j'avais loué un bar et beaucoup d'amis m´avaient demandé ce qu'ils pourraient lui offrir comme cadeau. Je leur ai répondu qu´ils lui donnent quelque chose qui le réjouit vraiment. J'ai demandé à des amis musiciens s'ils pouvaient jouer pour lui cette nuit-là. C´était magique. Les amis sont venus sans avoir communiqué auparavant, chacun au bon moment avec le plat parfait et avec le cadeau que Philippe aurait vraiment souhaité si on lui avait demandé. Et lorsque le groupe a joué la chanson préférée de Philippe, sans savoir que c'était celle- là, je suis restée sans voix devant tant d'empathie et de synchronicité et nous étions heureux, nous avons beaucoup ri et dansé. Un rêve.
Pour un autre anniversaire, un groupe d´amis musiciens est venu lors de leur tournée et a construit spécialement pour lui une scène pour y jouer. « Quel créateur » je me suis dit.
Quand nous considérons la situation à partir du chakra coronal, il est le seul créateur qui crée sa réalité. Ce fut une célébration divine avec du champagne « Acceptation » que Martin, invité avec Annick et Edouard, avait amené en abondance.
Nous vivions dans une immense villa avec piscine couverte et parc, que nous avions souhaité et créé de manière magique. Mais c'est une autre histoire. C´était clair, à ce niveau, il n'y a plus aucune limite. Tout est possible. Nous sommes le seul Créateur. Avec Philippe, je vis l'expérience tantrique « Nous sommes- je suis » de façon réelle et je suis très reconnaissante et cela fait sourire mon âme.

Viola
Unité - Le point de départ
Si nous sommes tous un au plus profond de nous-mêmes, ce n’est pas à l’extérieur que nous rencontrons l’autre c’est en allant à l’intérieur de nous-mêmes.
L’unité n’est pas à chercher à l’extérieur, elle est à l’intérieur.
C’est en allant à l’extérieur que nous créons la réalité physique.
C’est en allant à l’extérieur que nous nous individualisons.
Le but n’est pas le retour à l’intérieur.

Le but c’est de sortir, de partager, de vivre les rêves main dans la main, chaque personnage jouant un rôle dans le film d’un autre en le soutenant, l’encourageant.

L’unité est là, naturelle.
Tout nous rappelle l’unité.
L’amour inconditionnel, le karma ne sont que des clefs pour ne pas se perdre en chemin, pour ne jamais trop s’éloigner les uns des autres.
Comme le dit le message reçu par Martin en 1979, sous forme d’écriture automatique:
« Regarde l’âme des gens. Sens-y ma présence. Enseigne leur à faire la même chose. »
On peut dire aussi :
« Regarde l’âme des gens. Sens-y ta présence. Enseigne leur à faire la même chose. »

Avec amour


___________________________________

Le chakra couronne comme les autres s’ouvre et se ferme en fonction des besoins du moment
Quand il est fermé vous voyez votre âme, le dieu intérieur
Quand il est ouvert vous voyez l’Âme
Toute notion individuelle disparaît
Plus de personnalité, plus d’esprit, plus d’âme individuelle
Juste « Je Suis »
C’est l’espace de rassemblement, la dimension la plus profonde, Dieu
L’espace à partir duquel « J’ai » décidé de rêver un rêve, « nous sommes » les personnages de « Mon » rêve.
Pour certains, fermer leur chakra couronne pendant un certain temps est essentiel pour retrouver leur chemin individuel
Pour d’autres ouvrir leur chakra couronne est essentiel pour retrouver la maison, l’unité, « Je Suis » et en finir avec l’isolement.
La maison c’est Je Suis, c’est l’espace de repos entre les rêves
L’amour c’est le centre, c’est la clef du karma.
Le karma est ce qui ramène à « Je Suis », à la maison
Le karma c’est l’équilibre, le signe de l’infini
Personne plus petit
Personne plus grand
Ce qui est émis revient
Le karma c’est l’amour qui nous unit tous et qui nous indique la route.

Avec Amour

Annick
Stages à venir et stages suivants
vue
int
mcm
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
Like
Vidéos
vid
[[internal_footer]]