Subject: Lettre d'info Corps-Miroir - février 2017

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, say it at magali@papillons-guerisseurs.fr

“ Le chakra bleu est associé à tout ce qui concerne le fait d’exprimer, de recevoir, ainsi qu’aux croyances quant à la réalisation de ses buts. Il est également associé à l’écoute de sa propre intuition, ainsi qu’à l’état de conscience dont on fait l’expé­rience lorsqu’on se laisse guider par son intuition. Certains l’appellent l’Abondance, tandis que d’autres l’appellent la Grâce. Il s’agit également du premier niveau de conscience qui permet d’entrer directement en contact avec l’Intelligence Supérieure, et votre relation avec « l’espace » autour de vous, votre « espace ».

Élément : l’élément associé à ce chakra est l’Ether, que l’on définit comme l’élément physique le plus subtil et qui correspond au plan physique à l’espace profond. Il s’agit d’un vide, assurément, mais d’un vide que l’on rattache cependant à l’univers physique.

Le processus d’expression que nous associons au chakra bleu peut représenter la communication et la discussion. Il peut également représenter l’expression par un individu de ce qui est vrai pour lui, ou l’ex­pression de ce qui se trouve à l’intérieur de lui-même. En ce sens, il représente aussi diverses formes d’expressions, comme la danse, la musi­que, la peinture ou tout autre processus destiné à faire « sortir » quelque chose qui se trouvait à l’intérieur de soi, dans le pur but de l’exprimer.

Le chakra bleu, dans son aspect de réception, contrôle les bras et les mains, lesquels représentent, respectivement, le fait de chercher à atteindre et le fait d’avoir quelque chose. Si une personne se blesse au bras, par exemple, et qu’elle se retrouve donc dans l’incapacité de saisir quelque chose, nous dirions, en partant du principe que c’est la personne elle-même qui est à l’origine de son problème, qu’elle s’empêche elle-même d’atteindre quelque chose. Cela signifie qu’elle s’est donné des raisons de ne pas atteindre ses buts, de croire qu’elle ne pouvait pas les avoir. ”


Extrait de « Tout peut être guéri » copyright 1996 Martin Brofman Ed. Dangles
Chakra bleu (de la gorge)
Il y a une croyance dans notre société qui dit:
" Si j'exprime ce qui est vrai pour moi, quelque chose de mauvais va arriver. "

C'est seulement une croyance et vous pouvez la remplacer par :
" Chaque fois que j'exprime ce qui est vrai pour moi, quelque chose de merveilleux arrive." Et vous en vivez les évidences.

La communication est le moyen de résoudre tout malentendu.

Martin Brofman
Signe du mois, le Verseau
Lorsque l'on travaille avec l’idée que tout commence dans la conscience, il est intéressant de regarder la sensibilité de la personne qui fait l’expérience d’un symptôme.
Chaque signe astrologique du zodiaque a une sensibilité particulière. A-t-elle été touchée ?
Cela pourrait-il expliquer le type de tensions dans la conscience de la personne et l’aider à comprendre mieux pour sa guérison.
Chaque mois, nous vous proposons de partager avec vous quelle est la sensibilité du signe de ce mois là.
Le Verseau est le signe le moins conventionnel, le plus libre du zodiaque, celui qui ne rentre pas dans le moule.

Ils ne veulent pas être étiquetés.

Vouloir les mettre dans un moule est une mauvaise idée. Il vaut mieux voir quelle est leur originalité. Un esprit libre qui n’aime pas se sentir pris au piège.
Faire l´expérience de l´abondance
Faire l'expérience d'une conscience d'abondance est lié à ce que nous nous permettons de recevoir. Cela dépend de ce que nous écoutons de notre intuition, dont on dit qu´elle nous guide directement vers la réalisation de nos objectifs. Nous savons que nous pouvons toujours compter sur elle. Elle vient de la partie la plus profonde de notre être intérieur, de l'endroit où tout est connu, la Conscience Universelle et est à travers notre conscience individualisée, notre propre Esprit exactement accordée à nous. Elle respecte nos objectifs et notre sensibilité, afin que nous puissions nous laisser guider vers ce que nous voulons et rester à l'écart des situations qui ne sont pas bonnes pour nous ou des situations avec lesquelles nous nous sentons résistants.

Au début je ne savais pas à quel moment j'écoutais mon intuition et quand c'était seulement la voix du mental.

Je me suis demandée jusqu'à quel point je croyais vraiment que je pouvais manifester un objectif. Je n'étais pas sûre à 100%. Au début, je me suis fixée de petits objectifs, où je pouvais imaginer qu'ils pouvaient se manifester. . Je me suis dit, par exemple, «Tu as besoin d'un nouveau vélo, le tien est vraiment quelque chose qui te ralentit plutôt qu'un moyen de transport. J'ai envoyé la demande et puis j´ai lâché prise. Plus tard, je suis allée faire des courses et quand je suis sortie du supermarché, ma bicyclette avait disparu, (bien que j´avais mis l´antivol). J'ai réalisée que cela fonctionnait.

Je me suis dit: «Le vieux vélo est déjà parti. Mais où est le nouveau?» Alors j´ai marché en souriant avec mes sacs pleins et était curieuse de savoir comment cela allait se manifester. J'ai rencontré un ami sur le chemin du retour et lui ai raconté l'histoire. Il m'a répondu: «Attend, j'ai dans ma cave quelques bicyclettes qui ne sont pas utilisées. Viens, peut-être y en a-t-il une pour toi." J'ai donc trouvé mon vélo de la marque que je voulais tellement. J'ai compris comment le mécanisme fonctionnait et j'ai réalisé à ce niveau qu'il n'y a pas de limites sauf celles que nous nous imposons.

Tout est possible.
Viola
La Corne d´Abondance
Martin parlait dans les intensifs du livre « Guide vers la Conscience Supérieure », dans lequel Ken Keyes écrit que chaque chakra représente un niveau particulier de conscience et il appelle le niveau du chakra de la gorge, la Corne d´Abondance.

« Quand ta conscience est illuminée par ce Centre, tu fais l´expérience de la bienveillance du monde que tu crées. Tu commences à réaliser que tu as toujours vécu dans un monde parfait. Au degré auquel tu as toujours des dépendances, la perfection repose dans le fait de te donner les expériences dont tu as besoin pour te débarrasser de tes demandes soutenues d´émotions.

Alors que tu reprogrammes tes dépendances, la perfection sera expérimentée comme un plaisir continu de l´ici et maintenant dans ta vie. Alors que tu deviens plus aimant et plus tolérant, le monde devient une « corne d´abondance » qui te donne plus que ce dont tu as besoin pour être heureux. »
Philippe
Recevoir inconditionnel
Tous les états de conscience sont une vibration.

La vibration du recevoir inconditionnel, de l’abondance est yin, vous commandez et vous recevez. Vous devez ne rien faire pour recevoir. Vous vous laissez vivre chaque instant présent, le nez au vent, sachant que chaque instant vous rapproche de la réalisation de tous vos buts. Vous suivez le chemin de moindre résistance. Ce n’est pas vous qui respirez l’air, c’est l’air qui vous respire et vous choisissez de vous laisser inspirer.

Se préoccuper du quand et du comment est une vibration différente, une vibration yang où il faut faire pour recevoir. Ce n’est pas inconditionnel, ça requiert une action de votre part.

Certaines personnes comme nos grands-parents préfèrent faire pour recevoir. Ils ne donnent aucune valeur à ce qui tombe du ciel. Seul ce qu’ils ont gagné à la sueur de leur front a de la valeur.

L’état de conscience du recevoir inconditionnel parle d’un univers abondant et bienveillant qui veille sur vous avec amour et dévotion. Cet univers c’est vous dans la partie la plus profonde de votre être. Vous êtes bienveillant avec vous-même, vous veillez sur vous avec amour et dévotion.

Simplement deux vibrations différentes au choix.

Yang, vous conduisez, vous faites vous-même.

Yin vous branchez le pilotage automatique, vous laissez faire sachant que le conducteur c’est vous aussi, juste une partie plus profonde de vous-même.


Annick
Atteindre ses buts
Le chakra de la gorge concerne toutes formes d'expressions. Une des manières pour s'exprimer est d'atteindre ses buts, de manifester ses rêves.

Pour manifester un de tes buts, focalise toi sur l'image de celui-ci en te réjouissant qu'il va se manifester. Imagine-toi l'ayant obtenu.

Oriente ton énergie sur cette image finale et non sur les moyens éventuels pour l'atteindre.

Puis, soit à l'écoute de ton intuition, dans le moment présent pour te diriger vers ton but.

Pour obtenir ton but, soit ouvert à le recevoir.

Si le but a une tendance à ne pas se manifester, tu peux fonctionner avec des préférences plutôt que des obsessions pour accepter en douceur ces moments. Il y a peut-être un autre plan pour toi à ce moment-là et un autre moment sera plus propice à manifester ton but.

Jérôme
Chakra de la gorge
Quand j'ai réalisé que le chakra du mois serait le chakra de la gorge, j'ai dû rire. Depuis quelques semaines, j'avais une douleur dans mon cou et cela me fragilisait. Quelque chose semblait frapper à ma porte ;) Il est devenu clair pour moi que je ne pouvais pas m'asseoir pour écrire sur le chakra de la gorge, sans guérir la douleur là.
J'ai décidé d'utiliser l'un des outils de guérison dont nous parlons dans nos classes, une guérison faite comme une guérison à distance ( l´avez-vous pratiqué ? ). J'ai préparé la pièce ( et moi ) pour cela, ai placé la chaise au milieu de la pièce, allumé une bougie, mis de la musique, mis sur le papier ce que je voulais guérir. Alors je me suis imaginé assise sur la chaise et ai donné la guérison comme j'aurais donné toute autre guérison ...

Au moment où j'ai posé mes mains sur les épaules de la guérie ( sur mes épaules ! ), j'ai été soudainement entourée d'une énorme quantité d'énergie et je pouvais sentir et voir des amis et des guérisseurs déjà debout là avec des cœurs ouverts envoyant l'énergie de guérison. C´était irrésistible et m´a amené des larmes aux yeux, et il est devenu clair pour moi que cette puissante attention d´amour (au-delà de ce que je pouvais imaginer) avait toujours été là, qu'elle serait toujours là, et qu'elle est là DÈS MAINTENANT (pour nous tous). J'avais juste besoin de la laisser entrer.
Quand, pendant la guérison, j´ai atteint le chakra de la gorge, je n'ai pas été surprise en voyant du rouge. L'insécurité concernant l'expression et le recevoir, oui, cela m'a parlé dans ma situation actuelle. Ce qui m'a aussi parlé était "maman" à cet endroit. L'été dernier, ma mère a été diagnostiquée avec de la démence. Elle vit toujours seule et je suis souvent là pour l'aider et pour m'occuper de choses pratiques concernant sa maison. Je suis heureuse de pouvoir le faire, mais j'ai eu ce rappel de garder l'équilibre et de ne pas être plus concentrée sur ses besoins (donner) et d'oublier les miens.

La douleur a disparu (grâce à tous mes guérisseurs !), Je me sens beaucoup plus forte et plus vivante. ET je viens de recevoir un courriel d'un ami en Australie, dont je n'avais pas de nouvelles depuis longtemps, et qu'il voudrait acheter la petite maison de ma mère au bord de la mer (et payer le prix du marché) et me laisser habiter là si je veux. Cette offre a certainement le potentiel de réduire le stress et d'apporter du plaisir, car j'aime cet endroit.

Quelque chose semble s´être ouvert au niveau du chakra de la gorge ;)

En vous souhaitant un super mois de février !

Amour à vous tous.
Anne-Birte
Stages et séminaires du mois
baniere
baniere
baniere
Les stages et séminaires suivants
int2
int1
viola seminar
Like
Conférence sur le thème de l'abondance
speaker
Ecoutez une conférences avec Martin Brofman :

L’Abondance et le Chakra de la Gorge – Lausanne, traduction simultanée en français :



Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.

Powered by:
GetResponse