Subject: Fondation Brofman - Lettre d'information - mars 2017

Visualisez cet e-mail en ligne s'il ne s'affiche pas correctement.
If you prefer to receive the English version, please contact angel@healer.ch
Like
Ce mois-ci est le mois du Chakra du Front, la maison de votre esprit, là où sont vos motivations réelles, là où vous créez votre vie, vous êtes le rêveur rêvant son rêve.

Alors nous vous invitons à rêver votre vie et vivre votre vie de rêve.
Chakra du front



« Du centre de mon univers,

je te vois au centre de ton univers,

me voyant, te voyant » 

Méditation pour deux © 1980 Martin Brofman
.
POUR LES STAGES DU MOIS, VOIR PLUS BAS
L’élément associé au Chakra du Front

« L’élément associé au chakra du front est une vibration, un élément non physique, connu sous le nom de son intérieur. Il s’agit de ce son que l’on entend dans ses oreilles, mais qui n’est pas d’origine physique. Alors que notre société occidentale considère ce phénomène comme un état pathologique dont la cause est inconnue, la capacité à l’entendre est considérée par certaines traditions orientales (le Kriya yoga, par exemple, auquel j’ai été initié) comme une condition préalable à l’évolution spirituelle.

Parmi certaines de ces traditions, on évoque en réalité un ensemble de sons intérieurs, chacun d’eux ayant une signification particulière et communiquant à l’individu quelque chose concernant ce qu’il vit à ce moment-là. Ce peut être une expérience transcendante accompagnée d’une musique cosmique qui ressemblerait pour certains à des chants angéliques, ou à des thèmes qui ont pu inspirer des musiciens comme Mozart. Ce peut être également un son d’une énergie très intense durant un processus de transformation, de mouvement entre deux paradigmes. Ce son peut aussi prendre la forme d’un sifflement, d’un son strident ou d’une sonnerie.

Le plus souvent, lorsqu’on vit ce phénomène comme un problème, c’est l’aspect le plus profond de l’individu, son esprit, qui attire son attention comme le ferait un réveille-matin, pour lui demander d’examiner ce qui est vrai pour lui à des niveaux profonds car il n’était pas à l’écoute de lui-même.

Ainsi, une femme vivant aux États-Unis qui rendait visite à sa fille en Europe décida, au bout d’un certain temps, qu’il lui fallait rentrer chez elle, aux États-Unis, parce qu’elle pensait «devoir» le faire.

C’est alors qu’une sonnerie se mit à retentir dans ses oreilles. Son être intérieur, qu’elle n’écoutait pas à cette époque, voulait attirer son attention pour lui demander ce qu’elle voulait vraiment faire. En fait, elle souhaitait rester en Europe et quand, finalement, elle voulut bien en prendre la décision, la sonnerie s’arrêta. »

Tout peut être guéri – éditions Dangles - Copyright 1996 - Martin Brofman
Signe du mois, les Poissons
Lorsque l'on travaille avec l’idée que tout commence dans la conscience, il est intéressant de regarder la sensibilité de la personne qui fait l’expérience d’un symptôme.
Chaque signe astrologique du zodiaque a une sensibilité particulière. A-t-elle été touchée ?
Cela pourrait-il expliquer le type de tensions dans la conscience de la personne et l’aider à comprendre mieux pour sa guérison.
Chaque mois, nous vous proposons de partager avec vous quelle est la sensibilité du signe de ce mois là.
Les poissons se croient invisibles et ne sont pas à l’aise avec la visibilité. 

C’est le signe psychique du zodiaque comme s’ils regardaient ce qui se passe à l’extérieur à partir d’un espace profond, un espace invisible aux autres à partir duquel ils comprennent tout.

La sensibilité des Poissons est d’être exposés, visibles, ramenés à la surface. Ils détestent ça.

Spiritualité dans la vie quotidienne
La spiritualité est, à mon avis, souvent mal comprise et marginalisée dans la vie de tous les jours.
Le quotidien ou la «réalité» signifie souvent pour beaucoup travailler dur et ce n´est pas un plaisir. En revanche, le désir de consommation de masse, le rôle de victime et la détresse sont souvent dirigés par les propres peurs ou la fuite devant la réalité ou dans la foi ou la religion. La question est plutôt, qu´entendons-nous par «être spirituel». Est-ce que cela signifie de passer sa journée consciemment - totalement éveillé pour vivre ici et maintenant - prendre des décisions conscientes à chaque instant - être créateur et abandonner le rôle de victime et de se faire manipuler? Pour moi, cela signifie une spiritualité vécue. Nous sommes chacun créateur, que nous l´acceptions ou le rejetions. Parfois, nous décidons de ne pas décider, ou nous donnons aux autres la responsabilité des décisions. Mais même cela reste notre décision.

Prendre des décisions
Nous décidons à tout moment et nous avons le choix de vivre le ciel ou l'enfer sur terre. La question est de savoir où nous mettons notre attention et de garder notre point de pouvoir. Si, par exemple, le matin je me pose la question: «Est-ce que je veux être heureuse ou malheureuse?" Alors je choisis la première possibilté. Chaque fois que quelqu'un vient vers moi et se plaint, j'ai le choix d'accepter cette action ou alors de souligner le côté positif de la vie. Cela ne veut pas dire que cela fonctionne toujours et il faut beaucoup de pratique et d´attention pour garder le côté positif et motivant.

Si tu peux te dire: «J´aime où je suis. J'aime avec qui je suis et j'aime ce que je fais", alors tu es connecté à la partie la plus profonde de ton être et tu fais l´expérience d´un esprit clair. Cela est une spiritualité vécue.


Viola
Quelle est ta force de motivation ?
Le niveau du chakra du front, qui est appelé inconscient ou subconscient dans la psychologie occidentale, nous l’appelons l’Esprit. Quand nous amenons notre attention à cet endroit, nous commençons à rendre cet inconscient conscient. Nous sommes capables de nous voir comme créateur de notre réalité, et de voir les autres comme créateurs de leur réalité. De ce point de vue, nous observons la co-création des différents esprits impliqués dans une expérience. De ce niveau, nous reconnaissons que nous ne sommes pas des victimes, mais simplement des créateurs attirant les expériences qui reflètent nos désirs, nos peurs, nos croyances et les images que nous mettons dans notre conscience.

Quand tu es sur ton chemin d´évolution, tu deviens de plus en plus conscient de ta création et de la création des autres. Tu deviens plus familier avec cet espace. Tu reconnais ton théâtre intérieur et tu observes ton théâtre extérieur, sont-ils les mêmes ou bien joues-tu une partition différente ? Perds-tu du temps et de l’énergie à cacher qui tu es vraiment ? Es-tu conscient de la force de motivation derrière tes actions ?

Demande-toi si tu es motivé par la peur, la colère ou est-ce l’amour ? Fais-tu les choses pour avoir un effet particulier ou pour solliciter une réponse particulière ?
Tu peux vivre ce niveau de ta conscience à n´importe quel moment, vivre ce paradis sur terre et te relier aux autres co-créateurs de cette manière, te rappelant et rappelant aux autres qui nous sommes vraiment.


Philippe
Inspiration
Il y a un endroit tranquille à l'intérieur où vous voyez.
L'action et l'intention.
Le réel et le signifié.
Le théâtre extérieur et le théâtre intérieur.
Le vôtre et celui des autres.

Vous voyez la manifestation parfaite des intentions réelles, les vôtres, celles des autres, celles de l'Univers.
Regardez avec votre esprit.
Soyez vrai.

Encouragez les gens à faire de même, avec amour.


Annick
Stages et séminaires du mois
an
phil
an
her
Pour les stages en langue allemande, contactez Viola Schöpe :
violaschoepe@web.dewww.koerper-geist-heilung.de
Les stages et séminaires suivants
int2
vue
int
mcm
Like
Vidéos


Brofman Foundation, 3, Place de la Riponne, Lausanne, CH-1005, Switzerland

You may unsubscribe or change your contact details at any time.

Powered by:
GetResponse